Kingdom's forum Index du Forum
Kingdom's forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fonctionnalité du fofo.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom's forum Index du Forum -> Assemblée Publique -> F.A.Q. & aides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sirsith
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 02:19 (2011)    Sujet du message: Fonctionnalité du fofo. Répondre en citant

Je me suis aperçu que peu de membres savaient utiliser le forum.

C'est en pratiquant que l'on apprend (si tu ne monte pas sur un vélo, tu ne pourra jamais savoir en faire).
Je ne suis pas une pointure en langage informatique, veuillez donc pardonner mon vocabulaire.

Voici donc une liste des fonctionnalités.

La Bannière : (au-dessus du Chat)
-Forum, nous renvoi à la page d'accueil de fofo (moyen rapide de revenir au Chat et d'actualiser la page).
-Faq, répondra à quelques questions de bugs et quelques fonctionnalités.
-Rechercher, sert à trouver des sujets grâce à des mots clefs (fonction peu utile car le forum est ordonné en catégories spécifiques).
-Membres, simple liste des membres inscrits sur le fofo.
-Groupes, liste des membres ordonnés par groupes d'alliances in-game.
-Profil, nous permet de modifier celui-ci (ajout d'un avatar, signature, etc...)
-Messagerie, eh vouii, il y a un moyen de s'envoyer des MP (messages privés) sur le forum, si on vous envoi un MP, (vous serez prévenu dans votre boîte mail qu'un message vous a été envoyé, option à valider dans votre profil).
-Déconnexion, je vais pô faire un dessin^^.

Le Chat :(tout ce qu'on peut y faire, cherchez un peu)
-Agrandir la fenêtre de Chat.
-Consulter les archives (permet de lire ce qu'il s'y est dit dans la journée, pratique pour s'informer).
-Changer la couleur, mettre en Gras/italique votre écriture.
-Ouvrir le tchat dans une fenêtre a part (pour garder un oeil dessus quand on est dans un sujet).
-Citer quelqu'un en cliquant sur son nom (on peut aussi accéder à son profil).
-Faire jouer un son (bruit) quand quelqu'un écrit (avec Mozilla).
-Utiliser les Smilies.

Sujet :
Tous le monde peut créer un nouveau sujet.

Exemple : En allant dans "News" pour faire une une nouvelle alliance en vue d'un futur serveur  par exemple.
Clic  "News" regarde en haut à gauche de la fenêtre des sujets clic" Nouveau" et créer ton sujet.

Lors de la création d'un sujet tu dois lui donner un nom mais tu peux aussi :
- lui donner une description
- lui donner une icône (tirés de HoMM) en fonction du sujet

Pour les modérateurs il est aussi possible de choisir que se soit un post-it, une annonce ou une annonce globale.

Pour ce qui est des options de texte, juste au-dessus de la fenêtre de texte ce trouve toute une palette d'option que vous pouvez voir, en voici tout de même la liste :
-couleur, taille,police,
-gras ,italique, souligner, barrer,
-centrer à droite/milieu/gauche/justifier,
-citer, coder,
-liste/ordonner,
-ligne horizontale,
-insérer image/vidéos/médias/lien/tableau.
-les smilies sont aussi utilisable se déclinant en 2 catégorie.

Je ne vais pas "tutorer" leurs utilisations vous laissant pratiquer pour plus de facilité et moins de théorie.

Réponse rapide :
Il suffit de cliquer "Plus" dans la palette d'option au-dessus de la fenêtre de texte pour retrouver les mêmes fonctionnalités de texte que ci-dessus.

Icônes de raccourci :
: Vous permet d'accéder directement au dernier message poster du sujet.

: Aucun nouveau message dans la catégorie

: Nouveau message dans la catégorie

Si vous trouvez de nouvelles fonctionnalités, venez nous les faire partager, je n'est pas encore fais le tour de toutes les possibilités.

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 02:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom's forum Index du Forum -> Assemblée Publique -> F.A.Q. & aides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange