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Les Vestiges

 
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Sirsith
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MessagePosté le: Ven 23 Sep - 01:48 (2011)    Sujet du message: Les Vestiges Répondre en citant

Les vestiges sont des bâtiments anciens d'Ashan, détruits par les guerres précédentes, protégeant de leur secret de nombreux trésors. Ces bâtiments sont très fragiles et la moindre erreur pourrait bien les faire disparaître... avec tous leurs secrets.

Les vestiges sont des bâtiments accessibles dans votre région. Ils peuvent, au même titre qu'un atelier d'exploitation, un entrepôt ou un relais, être bâtis par l'un de vos héros sur une case libre de votre région.

Un vestige coûte, avant modification de vitesse, 10K d'or, 5 ressources de bois et 5 ressources de minerai.

Une fois le vestige érigé, vous pouvez y envoyer l'un de vos héros, accompagné de son armée. Celle-ci ne peut dépasser les 100K de puissance, ni compter de groupe de créatures de plus de 50K. (Le mécanisme de limitation est le même que pour la voie des Larmes d'Honneur.)

A chaque étage, vous devrez combattre les gardiens, quelques troupes elles aussi à la recherche des trésors, puis espérer descendre plus en profondeur.

Les troupes qui s'opposent à vous sont désignées aléatoirement, leur puissance allant croissante avec les étages. Il n'y a qu'un combat, une attaque de votre part. Une victoire vous permet de libérer l'étage, une défaite vous forcera à refaire le combat.
En cas de défaite, les troupes adverses ne faibliront pas. (Il n'y a pas d'attrition sur celles-ci.)

Après une victoire, deux choix s'offrent à vous :


  • Repartir avec la récompense qui vous est proposée.
  • Continuer vos recherches dans l'espoir de trouver des trésors plus grands encore.



Si vous prenez la récompense, le vestige s'effondre et votre héros rentre dans votre cité.

Si vous choisissez de tenter votre chance dans une visite plus profonde, les vestiges risquent de s'effondrer. Un jet aléatoire est fait, pour déterminer vos chances de continuer.

Vous pouvez, néanmoins, renforcer les parois dans l'espoir d'accroitre vos chances de continuer l'aventure. Cela vous demandera quelques ressources, mais augmentera vos chances de 30%.

Si, malgré tous vos efforts, les vestiges s'effondrent, votre héros prendra la fuite, laissant les secrets inconnus disparaître à jamais. Néanmoins, dans sa fuite, il aura le temps de s'emparer du trésor proposé au niveau précédent. La récompense sera moindre que s'il avait privilégié le départ volontaire, mais il ne rentrera pas bredouille néanmoins. (Au niveau 1, quoi qu'il advienne, vous pourrez repartir avec votre récompense.)

Les vestiges comptent, au maximum, 20 niveaux. Si les chances d'atteindre le dernier niveau sont minces, la récompense n'en sera que plus intéressante.

Il est possible d'aller chercher des renforts ou de stopper votre progression n'importe quand.

Vestiges
Niveau Puissance d'armée Probabilité de continuer l'aventure sans renforcer Probabilité de continuer l'aventure en renforçant Coût du renforcement Durée pour quitter les vestiges (en secondes) Gain en troupes Gain en ressources Gain en honneur Gain en artefacts Spécial
1 110K 70% 100% 12 b+ 12 m 60 n/a 25% : 6 400 n/a n/a 25% : charpente enchantée / 25% : pierre de rappel / 25% : un vestige
2 112K 70% 100% 14 + 14 120 n/a 25% : 13K n/a n/a 25% : charpente enchantée *2 / 25% : pierre de rappel *2 / 25% : 1 vestige
3 114K 70% 100% 16 + 16 240 n/a 20% : 19 700 n/a 20% : niveaux 1 20% : charpente enchantée *2 / 20% : pierre de rappel *2 / 20% : 1 vestige
4 116K 70% 100% 18 + 18 480 n/a 20% : 26 500 20% : 18 600 20% : niveaux 1 20% : charpente enchantée *2 / 20% : pierre de rappel *2
5 141K 70% 100% 20 + 20 720 16% : 71K 16% : 49 800 16% : 34 800 20% : niveaux 2 16% : charpente enchantée *3 / 16% : pierre de rappel *3
Niveau Puissance d'armée Probabilité de continuer l'aventure sans renforcer Probabilité de continuer l'aventure en renforçant Coût du renforcement Durée pour quitter les vestiges Gain en troupes Gain en ressources Gain en honneur Gain en artefacts Spécial
6 143K 70% 100% 22 + 22 960 16% : 88K 16% : 61 800 16% : 43 200 20% : niveaux 3 16% : charpente enchantée *3 / 16% : pierre de rappel *3
7 145K 65% 95% 24 + 24 1200 16% : 105K 16% : 74K 16% : 51 800 20% : niveaux 4 16% : charpente enchantée *3 / 16% : pierre de rappel *3
8 147K 65% 95% 26 + 26 1680 16% : 123K 16% : 86 300 16% : 60 400 20% : niveaux 4 16% : charpente enchantée *3 / 16% : pierre de rappel *3
9 172K 65% 95% 28 + 28 2160 21% : 187K 16% : 120 900 n/a 15% : niveaux 5 16% : charpente enchantée *4 / 16% : pierre de rappel *4 / 16% vestige supplémentaire

  • 1
10 174K 65% 95% 30 + 30 1920 16% : 214K 16% : 138 500 n/a 20% : niveaux 6 16% : étai magique *4 / 16% : pierre de rappel *4 / 16% vestige supplémentaire * 1
Niveau Puissance d'armée Probabilité de continuer l'aventure sans renforcer Probabilité de continuer l'aventure en renforçant Coût du renforcement Durée pour quitter les vestiges Gain en troupes Gain en ressources Gain en honneur Gain en artefacts Spécial
11 176K 65% 95% 32 + 32 2160 16% : 241K 16% : 156K n/a 25% : niveaux 7 16% : charpente enchantée *4 / 11% : pierre de rappel *4 / 16% vestige supplémentaire * 1
12 178K 65% 95% 34 + 34 2400 40% : 269K 35% : 174K n/a 25% : niveaux 8 n/a
13 203K 60% 90% 36 + 36 2640 40% : 370K 30% : 227K 30% : 158 900 n/a n/a
14 205K 60% 90% 38 + 38 2880 35% : 410K 30% : 251K 35% : 175 800 n/a n/a
15 207K 60% 90% 40 + 40 3120 50% : 449K n/a 50% : 192 800 n/a n/a
Niveau Puissance d'armée Probabilité de continuer l'aventure sans renforcer Probabilité de continuer l'aventure en renforçant Coût du renforcement Durée pour quitter les vestiges Gain en troupes Gain en ressources Gain en honneur Gain en artefacts Spécial
16 209K 60% 90% 42 + 42 3360 69% : 489K n/a 30% : 210k n/a 1% : le donjon se transforme en mine
17 234K 60% 90% 44 + 44 3600 64% : 668K n/a 34% : 262k n/a 2% : le donjon se transforme en mine
18 236K 60% 90% 46 + 46 3840 70% : 725K n/a 25% : 284k n/a 5% : le donjon se transforme en mine
19 238K 40% 70% 50 + 50 4080 55% : 782K n/a 35% : 306 700 n/a 10% : le donjon se transforme en mine
20 250K n/a n/a n/a n/a n/a n/a n/a Spécial : artefact de set n/a
Niveau Puissance d'armée Probabilité de continuer l'aventure sans renforcer Probabilité de continuer l'aventure en renforçant Coût du renforcement Durée pour quitter les vestiges Gain en troupes Gain en ressources Gain en honneur Gain en artefacts Spécial



Les étais magiques vous permettent de renforcer sans dépenser de ressources.
Les pierres de rappel vous permettent de quitter le vestige instantanément.
La mine supplémentaire est désignée aléatoirement et remplace le vestige. Il ne peut y en avoir qu'une par cité.
Les Set d artefacts sont décrits ici

Il ne peut y avoir qu'un unique type de récompense par étage.
_________________
Qui vit sans folie...


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MessagePosté le: Ven 23 Sep - 01:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

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