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Les Crevasses

 
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Sirsith
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MessagePosté le: Ven 23 Sep - 01:40 (2011)    Sujet du message: Les Crevasses Répondre en citant

Présentation :

Les crevasses sont des lieux sur la carte du monde, ouvertures vers les tréfonds d'Ashan. Utilisés par les Elfes Noirs pour atteindre la surface et s'attaquer aux cibles proches, les crevasses offrent un challenge de groupe aux joueurs.
Elément essentiel des mondes coopératifs, les crevasses apparaitront surtout sur ceux-ci. (Bien qu'elles puissent aussi apparaître sur les mondes PvP, mais de manière bien plus évènementielle.)

Apparition des crevasses :

Fréquence d'apparition des crevasses :
Les crevasses apparaissent de manière semi-aléatoire, en fonction de la puissance des alliances. Plus une alliance est puissante, plus elle comptera de crevasses sur ses terres.

Les crevasses peuvent apparaître toutes les heures. Le maximum de crevasses que peut compter une alliance est égal à son nombre de cités divisé par 8.

Calcul :
La probabilité de voir une crevasse apparaître, chaque heure, est de :
(100 - (nombre de crevasses actuel de l'alliance*100) / (maximum de crevasses de l'alliance) ) / 24

Une crevasse est considérée comme liée à votre alliance si elle est dans votre influence.

Lors de son apparition, une crevasse sera en frontière, entre 1 et 6 cases de votre limite d'influence. L'apparition est totalement aléatoire entre toutes les cases correspondant à ces valeurs.

Puissance des crevasses :

Les crevasses comptent 1, 5, 10 ou 20 niveaux, au coeur desquels se terrent des Elfes Noirs.

Leur puissance est déterminée par la puissance des joueurs à proximité, dans un rayon de quinze cases. Elle est égale à la moyenne de domination des joueurs, pondérée par le nombre de cités proches et par le niveau de la crevasse.

Exemple :
Une crevasse apparait, avec, à proximité, trois cités appartenant à Tylem, une appartenant à Sawinaya et une à Loosha.

Tylem a une domination de 6M, Sawinaya de 2M et Loosha de 8M.

La puissance de base de la crevasse sera de (6M*3 + 2M*1 + 8M*1)/(3+1+1) = 5M6.
Cette valeur sera pondérée par un jet, pour chaque niveau de la crevasse, dépendant du nombre de niveaux qu'elle compte.

Les crevasses ne comptant qu'un unique niveau auront un bonus entre -10 et +10%.
Les crevasses comptant cinq niveaux auront une variation entre -30 et -10%.
Les crevasses de dix niveaux auront un malus entre -40 et -20%.
Celles de vingt niveaux auront un malus entre -70 et -30%.

Le "jet" est retiré pour chacun des niveaux.

De plus, lors de leur apparition, les crevasses apparaissent avec un héros. Celui-ci possède une armée similaire aux troupes au sein des différents niveaux de la crevasse. (Même jet pour celui-ci.)

Combattre une crevasse :

Pour détruire une crevasse, chacun des niveaux la composant doit être vaincu.

Il s'agit d'attaques de la part du joueur, comme si le joueur attaquait la cité d'un autre joueur. Cependant, les crevasses reprennent aux Forteresses Runiques leurs bonus de défense.

Les Bonus auxquels les crevasses pourront avoir droit :
Ainsi, désigné aléatoirement pour chaque niveau, les crevasses peuvent profiter de trois bonus :

Antimagie : réduction de la puissance magique du joueur, d'une valeur allant de 10 à 100%.
Tir de barrage : tir préalable de balistes posées sur le niveau, pouvant aller de 3% à 30% de la puissance militaire du niveau.
Piège : accorde un bonus de défense aux troupes en place, allant de 3 à 30%.

En cas de victoire du joueur, le niveau est "détruit". Plus aucun monstre n'y viendra. (Plus tard, une récompense sera attribuée pour chaque niveau ainsi libéré.)

En cas de défaite du joueur, le niveau perd de sa puissance. Il s'agit de l'attrition normale en cas de combat. (30% des pertes infligées au cours du combat.)
Les crevasses ne régénèrent pas de troupes. Les Elfes Noirs tombés au combat ne se relèveront pas et ne seront pas remplacés. (Excepté pour les héros, qui sont différents.)

Lorsque le dernier niveau d'une crevasse tombe sous les attaques des joueurs, celle-ci se referme définitivement. (Et ses héros disparaissent avec elle.)

Récompenses de niveaux :

Suite à une victoire sur l'un des niveaux d'une crevasse, une récompense vous sera attribuée, dépendant directement de la difficulté du dit niveau. Vous pourrez connaître la nature et la puissance des récompenses sur la fenêtre de description de la crevasse.



Vous ne pouvez voir que les récompenses du prochain niveau à combattre, les suivantes étant cachées. Vous pouvez aussi voir les récompenses récupérées sur les niveaux libérés.

Vous pouvez remporter des troupes, des ressources, un artefact, des vestiges ou de l'expérience. La puissance de la récompense dépend de la puissance de l'armée en défense sur le niveau combattu.

Récompense en or
Multiplicateur Maximum
*0.2 500 000


Récompense en espérience
Multiplicateur Maximum
*0.01 Pas de maximum


Récompense en ressources communes
Multiplicateur Maximum
*0.0001 pour chaque 400 de chaque


Récompense en ressources rares
Multiplicateur Maximum
*0.00005 pour deux ressources rares 200 pour chacune


Les couples des ressources rares que vous pourrez trouver sont :
Cristal/Gemmes
Gemmes/Souffre
Souffre/Mercure
Mercure/Cristal
Gemmes/Mercure

Récompense en artefact
Puissance de la crevasse Niveau de l'artefact
< 320 000 1
< 640 000 2
< 960 000 3
< 1 280 000 4
< 1 600 000 5
< 1 920 000 6
< 2 240 000 7
< 2 560 000 8
Plus de 2 560 000 Il n'y a pas de gain d'artefact à cette puissance


Comme vous le notez, à partir d'une certaine puissance, il n'est plus possible de gagner d'artefact sur les crevasses. (Note de l'équipe MMHK : Nous réfléchissons à la possibilité de faire apparaître d'autres récompenses comme des larmes d'Asha, mais c'est toujours en discussion.)

Récompense en troupes
Paliers de puissance T1P T2P T3P T4P T5P T6P T7P
0 à 1 000 000 *0.04 *0.06 - - - - -
1 000 001 à 2 000 000 - - *0.04 *0.06 - - -
2 000 001 à 3 000 000 - - - *0.04 *0.05 - -
3 000 001 à 4 000 000 - - - - *0.04 *0.06 -
4 000 000 et plus - - - - - *0.04 *0.06


Récompense en vestiges
Niveau de la crevasse Nombre de vestiges
< 5 1
< 10 2
> 10 3


Etre attaqué par une crevasse :

Comme déjà souligné, les crevasses apparaissent avec un héros. Si vous avez suivi le passage ci-dessus, vous verrez que celui-ci n'intervient pas en défense.

Selon leurs actions, selon leur production de ressources, leur puissance militaire et la présence (ou non) d'un Graal, les cités vont générer de l'agressivité. (Que nous nommerons aggro.)

Ce que pourront faire les crevasses face à cette agressivité :
Les crevasses qui apparaissent, se spécialiseront dans 2 actions, les pillages, ou les attaques "normales".
L'aggro est calculé chaque jour, pour chaque cité et bâtiment autour des crevasses (toutes les cités et bâtiments dans les 8 cases autour de la crevasse génèrent de l'aggro).

Calcul de l'aggro :
Les crevasses ont deux formules de calcul d'aggro possible :

Les crevasses qui se spécialiseront en "pillages" :
Aggro =( (Production de ressources*12) + (niveau de la cité*10 000) + (puissance d'armé*0,3))*0,125*(16 - distance entre la crevasse et la cible)

Les crevasses qui se spécialiseront en attaques "normales" :
Aggro =( (Production de ressources*5) + (niveau de la cité*10 000) + (puissance d'armé))*0,125*(16 - distance entre la crevasse et la cible)

On ajoute 1 500 000 par jour s'il un Graal est présent dans la cité.

L'aggro est cumulé, chaque jour. Il existe un total de 10 rangs d'aggro (représentés, en jeu, par des têtes de mort) :
Paliers
Niveau Valeur minimale
1 100 000
2 300 000
3 500 000
4 900 000
5 1 300 000
6 1 800 000
7 2 400 000
8 3 100 000
9 3 900 000
10 7 000 000


La valeur d'aggro représente la probabilité d'être attaqué par le héros. Un héros ne lance qu'une attaque par jour. (Il y a 10% de chances pour que celui-ci ne lance aucune action.)
Un héros peut lancer un pillage ou bien une attaque directe. (70% de chances de pillage sur les crevasses spécialisées pillage, 70% d'attaques pour celles spécialisées en attaques directes.)

Exemple :
Ainsi, posons trois cités.
"Village Asha" possède une valeur d'aggro de 5.
"Village Urgash" possède une valeur d'aggro de 1.
"Village People" possède une valeur d'aggro de 9.

Le total est de 15.
"Village Asha" a 33,33% de chances de se faire attaques.
"Village Urgash" a 6,66% de chances de se faire attaquer.
"Village People" a 60% de chances de se faire attaquer.

Si l'aggro atteint le 10ème palier :
Lorsqu'une cité ou un bâtiment atteint une valeur de 10 en aggro, un nouveau héros apparaît dans la crevasse. Celui-ci lance une attaque immédiatement.

Lorsqu'un héros attaque une crevasse, sa cité de départ reçoit une tête d'aggro supplémentaire.
Lorsqu'une cité ou un bâtiment se fait attaquer, sa valeur d'aggro est réduite de cinq.

Les héros Elfes Noirs feront des haltes, comme tout autre joueur. Leurs déplacements seront indiqués en gris sur la carte.

En cas de victoire d'une crevasse sur une cité possédant un Graal, celui-ci est détruit. La larme sera perdue à jamais.

Les crevasses représentent l'un des gros challenges des mondes coopératifs.
_________________
Qui vit sans folie...


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MessagePosté le: Ven 23 Sep - 01:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

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